Q3defend

Home/Q3defend

Information

Voici notre deuxième édition des modèles Defend emblématiques et populaires. Cette torche est dotée d’un revêtement unique en uréthane doux au toucher, et réunit les meilleurs aspects de la Q7defend dans une édition classique beaucoup plus légère.

La torche Q3defend est hautement durable et puissante. Elle combine une technologie de pointe à une conception extraordinaire et une expérience de qualité.

ÉTANCHE À L’EAU ET À LA POUSSIÈRE - IP68

La Q3defend est classée IP68, ce qui signifie qu’elle est étanche, testée jusqu’à 10 mètres. La Q3defend est la torche tactique parfaite pour toutes les opérations. Elle résiste à la saleté, à la poussière, à l’eau et aux autres défis que vous rencontrez.

INTERRUPTEUR TACTIQUE D’EXTRÉMITÉ

Le commutateur tactique d’extrémité est soigneusement formé afin de pouvoir l’utiliser pour casser des surfaces fines. Vous pourrez également l’utiliser pour vous défendre. À l’intérieur se trouve un porte-clip intégré.

TÊTE CRÉNELÉE

Utilisez la tête crénelée pour vous défendre ou pour localiser facilement votre torche dans l’obscurité. Lorsqu’elle est allumée et placée à l’envers sur une table, elle s’allume autour de l’extrémité de la tête.

CARACTÉRISTIQUES

LED: 1 puce d'alimentation CREE
Matériau : Anodisé, Aluminium avec revêtement en uréthane doux au toucher
Couleur: Tactique Noir
Échangez : Bouton en silicone solide avec Touch
Dimensions : L: 124mm, ø 27mm
Poids : 99g
Classification IP : Etanche (jusqu'à 10m) IP68
Température : -20°C à +50°C
Contrôleur : OUI, une étape
Source d'énergie : 3 x AAA
Distance du faisceau : 210 mètres
Luminous Flux: 280 LM
Temps d'éclairage : 20 heures
Accessoires: Pochette avec fermeture magnétique et bouton pression, sangle
Emballage : Tube de présentation
Part. No.: 503.40XX

Vidéo

Product presentation

Brand video

COURBE DE LUMIÈRE

QU’Y A-T-IL DANS LA BOÎTE

LAMPE DE POCHE

POCHETTE PROFESSIONNELLE

PRACTICAL STRAP

3xAAA PILES

MANUEL

FOCUSED PRODUCTS

Étanche jusqu'à 10 mètres

La Q3defend est classée IP68, ce qui signifie qu'elle est étanche jusqu'à 10 mètres d’après les tests

La lampe torche tactique parfaite pour toutes les opérations. Elle résiste à la saleté, la poussière, l’eau et d’autres défis auxquels vous la soumettrez. Peu importe les conditions météorologiques que vous rencontrez, cette lampe torche tactique est l’objet de confiance à emporter avec vous. Rappelez-vous simplement de bien sceller la lampe afin qu’elle soit étanche et de ne l’utiliser qu’en eau douce.

Classement IP (International Protection) – Clarification
Le premier chiffre indique le degré de protection contre les corps solides étrangers (c’est-à-dire les poussières) et le deuxième chiffre représente la protection contre la pénétration de l’eau. 6, le premier chiffre de Q3defend signifie « totalement protégé contre les poussières ». Et le deuxième chiffre 8 explique que le produit est protégé contre l’immersion complète et permanente dans l’eau.

Reviews

THE SURVIVAL CHANNEL

The Survival Channel have reviewed the Q3defend tactical flashlight and made a video review on their Youtube channel

Matériaux de qualité

Aluminium haute qualité, anodisé noir sidéral

Toutes nos torches sont fabriquées en aluminium anodisé haute-résistance de couleur noir Suprabeam, la signature de la marque Suprabeam. L’utilisation de l’aluminium a de nombreux avantages : la torche est solide et durable, elle résiste aux utilisations répétées et son corps en aluminium fait office de dissipateur thermique, assurant le refroidissement de la LED.

La qualité artisanale de notre main d’œuvre se reflète dans nos torches et garantit le bon fonctionnement de nos produits. La solidité de l’interrupteur en silicone, l’efficacité de l’optique et le relief de la poignée ergonomique pour un maintien ferme : voilà tout ce qui fait la qualité d’une torche Suprabeam.

Lentille protectrice
La série defend comprend deux lentilles. L’une est juste au-dessus de la LED pour augmenter l’effet d’optique et fournir un spot puissant de 5 degrés. L’autre est placée entre la LED et le capuchon supérieur. Ainsi, la torche dispose d’une couche supplémentaire de protection, et il est facile de la changer en cas d’usure. Dans les lieux désertiques où des tempêtes de sable peuvent se produire, la lentille peut être couverte de givre et le faisceau devenir flou avec le temps. De cette manière, vous pouvez remplacer rapidement la lentille extérieure ou ajouter un écran coloré en dévissant tout simplement la tête.

Interrupteur et régulateur

Interrupteur de marche/arrêt essentiel

L’interrupteur à l’intérieur de la torche Suprabeam est un composant électronique de haute qualité, bénéficiant ainsi d’une longue durée de vie et fonctionnant toujours parfaitement.
L’interrupteur est un bouton métallique tactile à l’arrière qui vous permet d’allumer d’une seule touche.

Housse en silicone en deux sections Notre interrupteur de première qualité est protégé par un cache-poussières durable, en silicone et en deux sections, qui protège efficacement des saletés, des poussières et de l’eau. L’interrupteur-bouton en aluminium se trouve sous le cache en silicone, et a été testé pour au moins 20 .000 opérations avec une étanchéité avérée jusqu’à 10 mètres. Ainsi, votre torche est particulièrement durable ; en fait, c’est la solution la plus durable du marché. Même si vous ne devriez avoir aucun problème, il a été conçu pour être facilement remplacé, comme toute autre partie de notre torche grâce à notre fabrication modulaire.

Q3defend

/Q3defend

Information

Suprabeam Q3defend – A real military torch. Our second edition of the iconic and popular defend torches. With a unique soft touch urethane coating, it is bringing the best parts of the Q7defend in a waterproof, classic and much lighter edition.

The extremely compact and powerful Q3defend is highly durable and combines state-of-the-art technology with a brilliant design and quality experience.

WATER- AND DUSTPROOF

The Q3defend is rated IP68, which means it is waterproof, tested up to 10 meters. The Q3defend is the perfect tactical torch for all operations. It is resistant against dirt, dust, water and other challenges you put it through

TACTICAL TAIL SWITCH

The tactical tail switch is carefully shaped so that it can be used to break light surfaces. You will also be able to use it for self-defense. Inside there is an integrated clip hanger.

STRIKE BEZEL

Use the strike bezel for self-defense or as an easy way to locate your torch in the dark. When switched on and placed upside down on a table, it will light up around the tip of the head.

Specifications

LED: 1 CREE Power Chip
Case: Anodized, Aluminium with a soft touch urethane coating
Color: Tactical Black
Switch: Solid Silicone button with Touch
Dimensions: L: 124mm, ø 27mm
Weight: 99g
IP Rating: Waterproof (up to 10m) IP68
Temperature: -20°C to +50°C
Controller: YES, One step
Power Source: 3 x AAA
Beam Distance: 210 meters
Luminous Flux: 280 LM
Lighting Time: 20 hours
Accessories: Pouch w/ Magnetic lock & Press Stud, Strap
Packaging: Presentation Tube
Part. No.: 503.40XX

Video

Product presentation

Brand video

Lightcurve

What's in the box

WATERPROOF FLASHLIGHT

PROFESSIONAL TACTICAL POUCH

PRACTICAL STRAP

3xAAA BATTERIES

ILLUSTRATED MANUAL

FOCUSED PRODUCTS

Waterproof up to 10 meters

The Q3defend is rated IP68, which means it is waterproof, tested up to 10 meters

The perfect military torch for all operations. It is resistant against dirt, dust, water and other challenges you put it through. No matter what weather conditions you might encounter, this military torch is a trusted companion to bring along. Just remember to seal the product correctly and only use it in freshwater.

IP (International Protection) Rating – Clarification
The first digit is the protection rating against solid foreign objects (i.e. dust) and the second digit represents the protection against the ingress of water. The Q3defend’s first digit 6, means totally protected against dust. And the second digit 8, explains that the product is protected against complete continuous submersion in water.

Reviews

THE SURVIVAL CHANNEL

The Survival Channel have reviewed the Q3defend military torch and made a video review on their Youtube channel

Quality Materials

High quality aluminum, Tactical black with a soft touch urethane coating

Our iconic defend torches are made from High Strength Aluminium, coloured in tactical black and has a soft touch urethane coating surface providing maximum grip. Using aluminum has many advantages; it gives a sturdy and durable torch, that can withstand being used. Our aluminum body also works as a big heat-sink, ensuring that the LED is being cooled properly. The High quality of craftsmanship going in to our torches, ensures that our products always perform as they were intended to do. A solid silicone touch switch, highly efficient optics, ripped ergonomic handle ensuring you a firm grip. All of the things combined is what makes a Suprabeam.

Protective Lens
The defend series come as a standard with two lenses. One is placed just above the LED to increase the effect of the optics and provide a powerful 5-degree spotlight. The other one is placed between the LED and top cap. This gives the torch an extra layer of protection, and is easy to exchange in case of wear and tear. Especially if used in dessert terrain, with possible occurrences of sandstorms, the lens can get frosted and give blurred beam over time. This way you can quickly replace the outer lens or add a colour filter just by unscrewing the head.

Switch and Controller

Essential On/Off Switch

The switch inside a Suprabeam torch is first grade electronics, ensuring a long lifetime and correct functionality every time.

The switch is a metal button with Touch function at rear, allowing you to access great light output with one single touch.

Two-section silicone dust cover
Our premium switch is protected with a two-section durable silicone dust cover, which protects efficiently against dirt, dust and water. Underneath the silicone cover lays the aluminium button switch, tested to run for at least 20.000 operations and waterproof up to 10 meters. This combination gets you a highly durable torch and the most durable solution on the market. Even if you unlikely should encounter problems, it is designed to be easily replaced like any other part of our torch, thanks to our modular built.